vendredi 23 octobre 2009

ne pas oublier de ne pas oublier

J'ai oublié puis retrouvé: mon parapluie, mon portable, des livres de droit ne m'appartenant pas, mon portefeuille. Je n'ai plus de tête alouette mais beaucoup de chance jusqu'au jour où...ça me tombera sur la tête, un coup aussi lourd que deux livres de droit jeté du troisième étage. Peut-être qu'il faudrait que j'éclate ma bulle avant qu'elle n'explose. Je vis sans me voir et sans voir les choses.
Il trouve ça attendrissant ce petit côté décalé, il remet dans mon sac les objets oubliés. Il sourit alors que je mépuise moi-même. Il sera patient jusqu'au jour où...
C'est comme ça que je ne les ai pas vu disparaître tous ces kilos qui n'étaient pas en trop. Je me suis oubliée entre les pages des livres, entre des bras qui ne le méritaient pas. Et puis je me suis retrouvée, un peu, pas tout à fait. J'avais réccupéré un petit ventre mais il a bien vite disparu je crois, je ne suis pas sûre, je ne vois pas encore très bien.
Pour partir à la recherche du ventre perdu (avec un bon roman japonais):
Le gateau tendre aux raisins
300g de raisin vert
3 oeufs
100g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
10cl de crème fraiche
le zeste d'un citron
50g de farine
1cc de levure chimique
Mélanger au fouet les oeufs, les sucre, la crème, la farine et le zeste.
Rincer le raisin et répartir les grains sur le fond d'un moule beurré
Recouvrir de pâte.
Cuire pendant 50 minutes à 190 C°
Soupoudrer de sucre à la sortie du four et manger encore chaud.

Aucun commentaire: