vendredi 30 octobre 2009

par petites touches


uiJ'aime porter des chapeaux d'homme mais je ne mets presque jamais de pantalons. Je préfère les petites robes faîtes dans des tissus soyeux , quand il y a des noeuds c'est encore mieux. J'ai les yeux caméléons et les cheveux blonds. J'aime avoir les cheveux courts pour être ingénuement décoiffée. Je met du parfum au creux de mon cou lorsque je me sens amoureuse. J'aime les bonbons rose et rouges quandje joue la femme enfant. Déterminée je croque des pommes. Je vivrais de chocolat noir, amer et fort. Je le laisse fondre sous la langue comme un cachet euphorisant et aphrodisiaque. L'ivresse au champagne est la meilleure quand ma tête tourne un peu, que mes joues rougissent et que mon rire s"envole. Je ne mange pas d'oeufs, la vue du gras luisant et blanc me dégoûte et je déserte les fastfoods sous toutes leurs formes. J'aime presque plus cuisiner et regarder la nourriture que la manger surtout les jolis gateaux sur les comptoirs des salons de thé.


J'ai détaché le corps et l'esprit que j'ai du mal à rattacher, j'ai la tête dans la lune ou dans les livres. Mon corps lui est enfermé dans des prisons imaginaires dont je n'ai pas encore trouver les clefs. Certains me disent idéaliste, beaucoup activiste ou droit de l'hommiste, parfois avec respect, souvent avec une pointe de mépris acide. Je suis curieuse mais je garde bien les secrets. A 18 ans j'avais plus lu que je n'avais vécu alors je suis partie pour l'Afrique, quelques années plus tard j'ai découvert l'Europe puis l'Asie, j'attends l'Amérique et l'Antarctique.


J'aime le rock indépendant et le jazz des années 1970, j'aimerais connaître la musique classique. Je ne sais pas dessiner et encore moins chanter, je ne serais donc jamais une bonne coréenne ni une japonaise.


Je bois trop de thé et de café, j'aime me lever tôt le matin, je ne paux pas rester au lit à ne rien faire sauf en bonne compagnie.

Je peux être bouleversée par des musiques de films, par une photo en noir et blanc ou par un vieux manuscrit. Je ris devant les films d'horreur et les animaux m'indiffèrent.


En ce momment j'ai une chaussette rayée qui tirbouchonne, mon ventre gargouille et je regarde l'affiche avec les jambes qui dansent sur mon mur, j'ai envie de manger des kakis mielleux et de m'acheter un banzaï.

Aucun commentaire: