jeudi 3 décembre 2009

J'aime le mois de Décembre quand tous les matins au réveil j'ouvre la petite case en carton de mon calendrier de l'avent, que j'en sort le chcolat, que je regarde le petit motif (souvent un visage de père Noel, un renne ou un sapin) et que je croque dedans. Dans une semaine on fera le sapin qui est mystérieusement plus petit d'année en année, B et moi nous battrons pour mettre l'étoile en haut. Avec E on ira voir les jouets au dernier étage des grands magasins: les vieux jouets en bois, les distributeurs de confiseries... j'espère qu'ils auront installé la machine à faire des ours en peluche. Avec P on ira faire les courses du Réveillon au marché de la rue des Ternes, s'il m'aime encore assez ou si la trêve de Noel sera déclarée.
Après une longue ascèse, redécouvrir des plaisirs d'enfance longtemps interdits, une douce regression qui elle même est encore un effort
Une tartine de pâte à tartiner sur une tranche épaisse de pain de campagne, le goût de la noisette soulève toute la saveur des céréales et de la farine rustique du pain.
De la brioche moelleuse comme un oreiller, des bonbons suaves au goût de lait, les petits grains de sucre récupérés au fond du sac de chouquettes.
"Bonjour grand mère"
"Il faut grossir"
"bonjour grand mère"
"Il faut grossir plus vite"
"je sais"
"et bien pourquoi tu ne le fais pas"
"..."
"pour Noel je t'offrirai une guirlande de saucisses"
hyprasex

1 commentaire:

(les chéchés) a dit…

j'aime tes matins de décembre!