mercredi 23 décembre 2009

La brioche de Noel est dans le four, la maison embaume le pain chaud et les épines de pins, une odeur toute particulière qui rappelle de si beaux souvenirs d'enfance. Le sapin est de plus en plus chargé d'année en année, les boules multicolores pendent joyeusement aux branches dans un désordre de couleurs enfantin.

Quelques cadeaux attendent déjà à son pied, B et moi avons passé l'âge de mettre un verre de lait et deux clémentines sur le rebord de la fenêtre pour que le père Noël puisse reprendre un peu de force pendant sa longue tournée. Pourtant, il mangeait toujour tout.

Je me demande ce que renferment ces beaux paquets. Des belles bottes rouges lacées? Les contes des Mille et Une Nuits dans la pléïade? De beaux carnets au papier déjà un peu jauni qui crissera avec élégance sous ma plume nostalgique? Je n'en peux plus d'attendre.

*******************************************************************************************

Les bottes rouges étaient bien là accompagnées d'une jolie gavroche écossaise et d'une écharppe toute douce. Les livres aussi étaient présents et même un peu trop, Anna Galvada faisait tâche au milieu de la Pléïade. Je pourrai boire du thé dans mon nouveau service rouge et manger des chocolats en essayant de ne pas abîmer les pages. L'appareil photo était le bienvenu pour remplacer le cher disparu dans un taxi coréen.
On a mangé mangé mangé et encore mangé, j'ai fait mes premiers pas dans la Belle-Famille.
*************************************************************************************
U arrive de Séoul ce soir. On a préparé la chambre bleue, mis des jolis drap en lin blanc cassé et des affiches de cinéma français sur les murs. Je ne pensais pas la revoir avant plusieurs années et la voilà qui vient habiter deux mois à la maison. Une deuxième petite soeur au longs cheveux noirs. J'espère qu'elle aura toujours ses jolies fossettes et ses pulls colorés.

Aucun commentaire: