jeudi 10 décembre 2009


Maman et papa se disputent tout le temps, alors avec mes frères on a peur. Quand on les entend rentrer, on éteint la télé et on s'assoit serrés tous les trois sur le canapé. Souvent, j'ai mal au ventre et on n'ose même plus parler. Ils crient très forts comme si ils ne nous voyaient pas. Quand maman a essayé de sauter par la fenêtre, des docteurs sont venus la chercher pour l'emmener se reposer à l'hopital. Heureusement, on habite au premier étage alors elle ne se serait pas fait beaucoup de mal. Dans la rue elle criait très fort, papa est parti avec elle dans l'ambulance. Nous on est resté tout seuls dans l'appartement. Tonton C et tata N sont arrivés pour nous emmener chez eux. Dans la voiture, j'ai fait un bisou tellement fort à mon petit frère qu'il a un bleu sur la joue maintenant.


Tonton et tata ont une grande maison bien rangée, chez nous c'est toujours le bazar parce que maman n'a pas le temps de faire le ménage avec tout son travail. On a déjeuné tous ensemble avec nos deux grandes cousines.


A la maison on ne mange jamais ensemble, papa et maman travaille toute la journée au café et ils nous montent un plat dans l'appartement, alors on mange tout seuls. Mon petit frère mange avec ses doigts en sautant partout alors après c'est sale et on se fait gronder très fort.

On a mangé des pâtes avec du saumon et de la glace à la vanille en dessert. L'après midi, j'ai joué avec ma cousine C à plein de jeux de société, on a regardé Charlie et la Chocolaterie. Pour le gouter, on a fait un gateau au chocolat. Mon petit frère qui voulait toujours qu'on s'occupe de lui et faire des calins à C, c'était pas possible d'être tranquille. J'avais peur que maman ne revienne jamais.

Mon grand frère est resté sur le canapé toute la journée, il ne voulait pas parler et il s'énervait tout le temps. Tonton C a dit qu'il fallait le laisser tranquille.

Ma cousine B m'a donné pleins de jolis vêtements trop petit pour elle, ça changera de porter les vieux jeans de mon frère.

Quand papa est revenu, il a dit que maman allait rester à l'hôpital encore un peu. Moi j"étais très inquiète parce que le lendemain c'était lundi et on aurait personne pour nous réveiller et nous emmener à l'école.

Des enfants abandonnés par des parents qui les aiment pourtant. Des parents aveuglés par leur guerre. Des petits bras qui serrent mon buste de toutes leur force dans un besoin de contact physique instinctif. Manquer d'amour quand on a 4 ans.
Des enfants qui mange des restes de pizzas froids au petit déjeuner. J'ai 20 ans et ma maman me fait toujours mes petits paniers déjeuner pour aller à l'université.


Comme par exemple, la fameuse:


salades de pommes-crevettes au curry


ingrédients
2 pommes (type golden ou pink lady)
200g de petites crevettes roses
50g de raisins secs
quelques feuilles de laitue ou autre salade
15cl de crème fraiche liquide
2 cc de curry
sel, poivre

Mélanger dans un bol la crème, le curry, le sel et le povivre
Ajouter les raisins sec et les laisser mariner dans la sauce pendant 10 minutes
Couper les pommes en gros dés, mélanger avec les petites crevettes
Ajouter la sauce avec les raisins
Reajouter quelques feuilles de salades et mélanger
Laisser reposer au frais avant de servir

Aucun commentaire: