mardi 29 décembre 2009

kimmidoll


U est sortie du terminal de l'aéroport aussi fraîche qu'une petite fleur de jasmin comme si elle sortait d'un sommeil paisible, après 12 heures de vol je ressemble plûtot à un coquelicot fané, touge et tout frippé.

De sa valise elle a sorti des petites jupes et des ballerines qui habillent ses jambres très amaigries, le changement depuis l'été dernier est flagrant, elle devient une jolie poupée. Il ne manque plus que le maquillage dans l'uniforme. Toutefois, les conversations sont toujours profondes, sa culture sur la France plus vaste que la mienne m'impressionne. Son amour et son étonnement devant les petites choses de la vie française m'attendrissent et m'amusent.

Elle dit adorer la cuisine française mais picore dans son assiette, coupant des morceaux minuscules et mangeant avec une lenteur qui dépasse mes plus viles prouesses en la matière. Je ne sais pas si c'est par timidité, délicatesse ou restreinte. Peut-être que je projette trop ma propre image sur son comportement.

La vie de famille est transformée par sa présence, son innocence et sa spontanéité rafraichissent les instants quotidiens. Son cri de surprise devant l'aspect du riz français nous fit rire pendant plusieurs minutes.

Elle veut apprendre à faire des "kich" et qu'on invente ensemble une nouvelle recette franco-coréenne de "bibimpap". Une fois par semaine on fera un repas franco coréen.

Elle trouve les parisiens aimables car ils se disent bonjour dans l'ascenseurs, je n'ai pas fait de commentaires.

Aucun commentaire: