mercredi 19 mai 2010

coup de tête


Je pensais allongée sur mon lit que la semaine avait vraiment été difficile: des déceptions, des doutes, des examens, des amis qui partent, le froid et la grisaille. Il n'était pas joli le moi de mai. Que faut-il faire dans ces cas là? Changer d'air, prendre un nouveau cap, faire une folie.... Quelque chose d'excitant, il me fallait un grand imprévu spontané.

C'est pourquoi quand U - mon ami chinois rencontré à Seoul- me proposa, sans doute sans penser que j'accepterai, de venir à Shanghai pour visiter l'exposition universelle, j'acceptai immédiatement. Il fut un peu surpris quand je lui annonçait que j'arriverai dans... 15 jours. Il prendra quelques jours de vacances pour l'occasion. Il veut m'emmener partout, peut-être partir un peu dans la campagne chinoise, hotel, réservations, il se charge de tout. Est ce bien raisonnable? Je n'ai pas trop envie de reflechir aux raisons d'un tel empressement à mon égard, je veux me laisser porter vers un ailleurs, naïve.

Dans deux semaine je retourne en Asie...et je me rends compte que ça me manquait, en fait...

Shanghai, l'atmosphère doit y être surchargée, ça fait un peu peur. Je rêve de l'exposition universelle, mes cours d'économie gisent éparpillés sur mon bureau, j'aurai peut-être du attendre la fin des examens pour me perturber ainsi l'esprit.

J'annonce à Z que je pars à Shanghai dans quelques jours:

"ah bon comme ça"

"oui, j'avais envie de me changer les idées, besoin de me couper un peu de Paris"

"Et tu es obligé de partir à l'autre bout du monde pour ça, tu ne peux pas partir en Bretagne pour prendre l'air comme tout le monde?"

"Il fallait quelque chose qui fasse trépigner mon coeur"

Aucun commentaire: