jeudi 27 mai 2010


Hier soir, avec C et Z on a été voir l'histoire d'une fille qui mordait à pleines dents dans l'écorce des citrons et d'un garçon qui ne savait pas faire cuire des pâtes. Elle buvait de la bière et lui du vin, elle fumait lui pas. Elle a pris des médicaments, il s'est jeté par la fenêtre mais ils se sont sauvés, puis détruit, puis sauvés...peut-être.
C'était une épreuve d'aller voir un film d'amour alors que le mien est en attente du retour de sa moitié. J'ai pensé à F qui est si loin, mon coeur s'est pincé et mon ventre a frissoné de désir et d'angoisse. Je n'ai pas lavé les draps depuis qu'il est parti, j'enfouis la tête dans les draps et les oreillers et mon odeur de la nuit qui me rappelle la sienne me rassure.
J'ai révé qu'il venait me retrouver avec une cagette remplie de pommes. En me réveillant, j'ai fantasmé qu'il m'en offrait une d'amour, puis un bouquet de pomme d'amour. Dommage que la peur du ridicule tue la folie douce du romantisme, ce rêve éveillé ne se réalisera pas.
Des coeurs emballés trop vite se sont relâchés, se sont recroquevillés et Shanghai s'est transformée en Londres. Une nouvelle destination pour compenser la déception.
Sur le chemin du cinéma à la maison, je me suis souvenu que M fêtera ses cinquante ans dimanche. J'ai presque pensé à voix haute et j'ai réalisé que "cinquante" est un mot qui sonne affreusement mal, ça cingle, ça casse et quand on rajoute le "an" c'est encore pire: "cinquante ans, cinquantan". Je comprends qu'elle veuille qu'on se taise, ça lui fait comme une gifle. Alors on préfère célébrer la fête des mères. Ca sonne dans ma tête maintenant.
Je lui préparerai un cake au matcha que j'ai essayé récemment:

cake au matcha

ingrédients
120g de farine
100g de sucre de canne
100g de beurre mou
2 oeufs
1/2 sachet de levure
50g de poudre de noisette
1 cs de poudre de matcha
¨
Préchauffer le four à 210C°
Mélanger la farine, la levure et la poudre de matcha et de noisette.
Séparer le blanc des jaunes
Fouetter le sucre avec les jaunes puis rajouter le beurre ramolli.
Incorporer peu à peu les poudres.
Battre les blancs en neige et incorporer au mélange.
Beurrer un moule à cake et enfourner 30 minutes à 180 C°.

1 commentaire:

Cléo a dit…

Je suis tellement d'accord sur le côté un peu ridicule de ces mots, phrases, interjections échangés lorsqu'on est amoureux : "Nous sommes vraiment cul-cul" remarque-t-il. "Oui, c'est vrai". Je ne l'avais même pas remarqué. Mais maintenant qu'il le dit...