mardi 4 mai 2010

Je me sentais toute petite entourée de tous ces garçons aux perfectos noirs et aux bottes montantes. Ils avaient tous les cheveux longs et bouclés qui leur tombaient dans les yeux au rythme des mouvements de leurs mains sur leurs instruments de musique. Entre les morceaux et même parfois entre deux couplets, ils buvaient sans modération bière ou vodka pour les plus téméraires. Le chanteur, agrippé à son micro, tanguait dangereusement mais restait debout balançant une bouteille d'alcool de la main gauche qu'il portait à ses lèvres dès que le souffle lui revenait.
Les filles étaient assise en cercle à même le sol du garage. Elles portaient des robes noires serrées à la taille par de grosses ceintures à la boucle métalisée. Elles s'étaient dessinée des étoiles noires sur le visage et écoutait lassivement le groupe s'emballer sur des rythmes de rock sauvage.
Au milieu de toute cette noirceur, je portais une robe rouge et une étolle en laine retenue sur ma poitrine par un gros noeud. J'étais leur petit coeur qui battait la mesure.
Entre deux sets, les garçons rejoignaient les filles pour des étreintes trop brusques et passionnée, les demoiselles se retrouvaient renversées sur le sol froid par l'allégresse trop vive de leurs hommes encore emportés par l'exaltation ivre de leur musique. Elles disparurent toutes sous les tignasses de leurs amoureux.
Il arriva plus posément peu adepte de ces démonstrations publiques de techniques du plaquage amoureux et du baiser le-plus-long-sans-respirer, et m'emmena faire un tour sous la nuit tombé. Il était bon de quitter l'atmosphère saturée de fumées diverses, de vapeurs d'alcool et de sueurs de mâles en transes.
Après un deuxième boeuf, la faim se fit ressentir. Petites femmes attentionnées, nous avions préparées des gougères, une salade de pâtes, des gateaux au chocolat et une charlotte aux fruits rouges.
Car c'est un fait maintes fois avérés, les rockeurs adorent le gateau au chocolat.

1 commentaire:

Cléo a dit…

Je crois que les rockeurs sont de grands jouisseurs. Lui en tout cas ne résiste jamais au gâteau au chocolat.