lundi 23 mars 2009

Les toilettes coréennes

C'est fou comme un si petit endroit que des Cabinets peuvent receler autant de surprise. Les toilettes pour femmes coréennes reflètent parfaitement les manières de leurs utilisatrices.
Première surprise en entrant dans la petite cabine, je baisse les yeux et je me retrouve face à une cuvette hyper sophistiquée ornée de nombreux boutons, flèches et signes obscurs.
Je décide tout de même de m'asseoir, très doucement au cas où la machine s'emballerait sous mon derrière. Et là, surprise, la lunette est chauffée! Sûrement pour réchauffer les petites fesses frigorifiées des coréennes en mini-jupes. Ce fut une sensation plutôt agréable bien que très étrange, j'ai évité le fou rire solitaire de peu.
Ensuite, je lève les yeux vers la porte et me retrouve face à mon reflet dans un petit miroir fixé juste à la hauteur de ma figure. Il est ainsi possible aux demoiselles, de se refaire une beauté pendant qu'elles font la petite commission -ou plutôt la grosse question de temps-. Exercice que je n'ai pas tenté, j'ai toujours eu du mal à faire deux choses en même temps ainsi qu'à coordiner mes mouvements, cela m'a donc paru très périlleux et peu pratique.
Enfin, en regardant à droite de la porte j'apperçois un petit bouton que je crois d'abord être la lumière, mais comme elle est allumée je n'y touche pas. J'apprendrai en fait plus tard, par une amie qui eut la malchance de l'actionner, qu'il s'agit en réalité d'un bouton d'alarme destiné à alerter la sécurité en cas d'agression sexuelle. Je doute que le risque soit réel, mais reste sur mes gardes devant un tel dispositif...

Aucun commentaire: