vendredi 10 avril 2009

entourée de cowboys et de cerisiers en fleurs






J'ai vu pour la première fois des cerisiers en fleurs et j'ai découvert le paroxysme de la délicatesse. Des arbres au branches fines et sombres recouvertes de centaines de petites fleurs blanc-rosé aux pétales minuscules. Comme des petits morceaux de papiers de lettres d'amour que l'on aurait accroché pour fêter l'arrivée du printemps. Ce spectacle au coucher du soleil, sous un ciel bleu tendre et rose, est la scène la plus romantique que l'on puisse dessiner.



Dans une semaine aura lieu la pluie de fleurs, tous ces jolis pétales s'envoleront dans un tourbillon blanc ouaté.



Cette beauté de l'instant, éphémère et fragile, rajoute à la poésie de ce paysage. J'imagine une demande en fillançaille au pied d'un de ces arbres, sur une colline surplombant la grande ville à la tombée du jour, harmonie parfaite des couleurs, des sens et des sentiments.



Ensuite, une soupe de nouilles au gingseng dans des grands bols en fonte marron. La force vigorifiante du gingseng est agréablement atténuée par la douceur des grosses et tendres nouilles qui glissent entre les baguettes métalliques.



Je m'en vais aussi retrouver mon cow boy numéro un pour sa leçon de français. Un beau jeune homme brun et fort au regard franc et aux dents blanches. Un bel américain élevé au lait et au steak bien saignant. Après des exercices francophones, nous nous ennivrons de tequila dans un bar aux grands canapés de velour rouge. Je découvre l'ouest américain et ses grandes plaines dorées par un soleil lourd.



Lundi je retrouverai mon cow boy numéro deux, un beau texan musclé de 23 ans. Il porte un costume et ses manches de chemises retroussées laissent apercevoir des tatouages tribals. Il enseigne l'histoire de l'art et parle l'arabe couramment et espère parcourir les universités du monde entier.



Mon plaisir visuel est plus que jamais comblé, entre fleurs délicates et hommes musclés, mon coeur est tout retourné. Je m'en vais faire de beaux rêves....

Aucun commentaire: