mercredi 9 septembre 2009

pour les jours où y'en a marre


Comme à chaque rentrée je commence ma bataille acharnée avec l'administration de ma chère Ecole. Après avoir attendu 3/4 d'heure assise par terre sur un lino douteux.- rien que ce mot lino sonne sal- dans un couloir aux murs vieux jaune fatigué pas repeint depuis les années 70, on me fait enfin accéder au tant redouté Secrétèriat des langues hare de l'absurdité administrative. On m'annonce d'abord qu'il n'y a pas assez de conférences d'anglais niveau 4 par rapport au nombre d'élèves et que donc on me met en liste d'attente, qu'on me préviendra lorsqu'il y aura de nouvelles places pour que je revienne. Merci.

2ème étape le coréen: la seule conférence a lieu le mercredi après-midi, horaire auquel j'ai, bien sûr, un autre cours.

"Ah mais c'est pas possible, c'est un horaire banalisé pour les langues, vos responsables pédagogiques n'ont pas le droit de l'utiliser, il faut voir avec eux".

J'ai perdu ma matinée, le jeu de ping-pong entre les services administratif peut commencer.

Après avoir exposé mon problème à ma responsable pédagogique, je me vois répondre que j'ai deux solutions:

1) J'arrête le coréen et je choisi une autre langue

2) Je n'ai qu'à aller m'inscrire ailleurs

Je leur ai gentiment signalé qu'étant donné que nous étions 4 étudiant en coréen niveau 4, il me paraissait très étonnant qu'ils n'aient pu trouver un créneau horaire qui conviendrait à tout le monde. Pas de réponse...

Pour éviter de me taper la tête contre les murs il me fallait une gourmandise réconfortante:


Le pain perdu à la compote de pommes

Pour 6 personnes

- 6 tranche de pain (ou pain de mie) rassis

-25cl de lait

-1oeuf

-50g de beurre

-50g de sucre

-compote de pommes

-1 demi sachet de sucre vanillé


1) Faire chauffer le lait avec le sucre vanillé

2) battre l'oeuf en omelette. Verser peu à peu le lait bouillant

3) Mettre 2 tranches de pain dans une assiette creuses. Les imbiber rapidement de la préparation et les faire dorer aussitôt à la poêle avec le beurre. Bien surveiller car le beurre ne doit pas brunir)

4) Retourner pour dorer l'autre côté

5) Ranger les tranches sur un plat. Les soupoudrer de sucre. Tartiner de compote de pommes

C'est aussi très bon avec de la confiture

3 commentaires:

(les chéchés) a dit…

le pain perdu à la compote de pommes est certainement un remède efficace (et néanmoins délicieux). en espérant que le prochain billet sera le dénouement de ces complications administratives... courage!

Psp a dit…

A chacun ses remèdes, le mien c'était le clafoutis aux poires, y'a pas très longtemps .... tiens bon !

reinette a dit…

merci à vous deux!