samedi 21 février 2009

DANS MON CAPHARNAÜM

Je lance un regard circulaire dans ma chambre et m'étonne de ma faculté à mettre du désordre autour de moi. Cette pièce qui était parfaitement rangée ce matin c'est transformé en un monticule de tout et de rien.
Des vêtements pendent sur ma chaise et mon lit, débordent de mes tiroirs et de mon armoire. Ils s'étallement mollement de tout leur long dans des formes improbables. Je n'imaginais pas que des vêtements pouvaient dégouliner de cette façon.
Des sacs baillants gisent sur le sol révélant à moitié tout mon bric à brac quotidien que je transite de chez moi à la maison de F environ 4 fois par semaine.
Mon bureau croule sous un tas d'objets divers et variés auxquels je ne trouve aucun rangement logique et qui attendent en transit comme cet hipopotame bleu qui me fixe d'un drôle d'air.
Ma chambre est en mouvement comme moi, les objets bien que posés ont une dynamique.
Notre environnement ainsi que notre façon de manger nous reflète comme je l'ai remarqué hier pour ma -4ème- fête d'anniversaire.
Je catégoriserais mes amis en deux groupes; ceux qui boivent et ne mangent pas et ceux qui mangent et ne boivent pas. Un pari risqué que de les rassembler autour d'une même table.
Ceux qui boivent et ne mangent pas fument, portent des grosses chaussures et finissent joyeusement la nuit à 4h du matin en se chamaillant à renforts de lancés de capsules de bière et en jouant de la guitare souvent pas très accordée.
Ceux qui mangent et ne boivent pas parle théâtre et cinéma, portent des chemises et des petites robes et offrent de beaux cadeaux. Ils finissent la soirée à 1h raccompagnés en voiture par des parents attentionés et dévoués.
Une soirée étrange et ennivrée. Surréaliste mais sympathique. Des gens qui apprennent à se connaître ou se retrouve après de nombreuses années. Je joue les intermédiaires, je mélange les genres et c'est réussi.
Je mélange les couleurs aussi. Cet après midi lors d'une virée shopping dans un Paris bourgeois bohème dont j'assume pleinement l'attachement, j'ai craqué pour une robe rouge à carreaux avec des très grandes poches sur le devant et des chaussures à talons bleues.
Elles s'accordent joliement et j'attend toute fière de moi de me montrer ainsi à F demain. Gentil, il me compliementera et se hâtera de m'effeuiller dans un long baiser.

Aucun commentaire: