samedi 13 juin 2009

incompréhension

Aujourd'hui je suis expatrié et je me sens frustrée et impuissante. J'ai ressenti un profond dégoût lorsque j'ai appris que l'on avait reçu dans le courrier électoral une liste intitulée "Parti anti-sionisme", d'abord j'ai cru à une blague, vraiment je ne pouvais pas y croire. Et pourtant....
Et pourtant, si je ne me trompe la France à signé la Convention Internationale des Droit Civils et Politiques qui stupule dans son article 20 que tout discours incitant à la discrimination, à l'hostilité ou à la vilence religieuse ou raciale est prohibé par la loi. La France a reconnu le devoir de controler la liberté d'expression contre ce genre de diffusion qui ne devrait pas avoir lieu surtout approuvé par les institutions publiques dans le cadre d'élection républicaine. La liberté d'expression est un droit fondamental mais qui a ses limites lorsqu'il constitue une agression envers l'intégrité d'autrui.
Comment le gouvernement peut-il permettre de telles diffusions de haine ouverte alors qu'il se targue de vouloir contrôler le contenu de l'internet?
Comment peut-on légitimer une telle liste lors d'élections européennes symboles de la réunion des peuples, de la réconciliation et de la tolérance?
Pourquoi des dizaines de listes n'ont pas pu accéder par manque de fonds ou de soutien à nos boîtes aux lettres alors que ce chiffon révoltant est diffusé nationalement?
Je ne comprends plus

Aucun commentaire: