dimanche 2 août 2009

Des macarons au chocolat ou au café je n'arrive pas à me décider lequel est le meilleur. L'idéal serait peut-être un macaron au croustillant goût chocolat et au fourrage au café. Car il m'est toujours impossible de décider devant le plateau, et en prendre deux d'un coup ne serait pas très correct. Je mange toujours un carré de chocolat noir avec mon expresso auquel je n'ajoute jamais de sucre ce qui au dire de la sagesse populaire me trouera l'estomac. C'est bien dommage. Je ne sucre jamais mon thé non plus ce qui relevrait pour moi du sacrilège, on ne pollue pas des saveurs si délicates. Le thé se boit "pur", le chocolat se mange noir et le nutella s'étale à la cuillère qu'on est ensuite obligé de lécher pour la nettoyer puisque, contrairement au couteau, il est impossible d'y racler l'intèrieur contre le pot. Questions de principe.
J'adore recouvrir les petits pot de crème au chocolat noir de crème chantilly. C'est mon petit vice du moment. Un peu avant c'était les bananes trempé dans le pot de nutella. Mais je ne peux pas m'empécher de lire le nombre de calories sur les papiers d'emballages. C'est ma petite névrose. J'ai une calculatrice dans la tête. Heureusement, de plus en plus elle s'en va. Et puis comme ça, F m'emmène au restaurant où il n'y a pas d'emballages. On mange des bibimpaps et des smoothies à la framboise.
Par ces temps lourds, j'ai des envies de mousse au citron et de pastèque très charnues. J'ai toujours l'impression de mordre dans des énormes gencives. De pêches tellement parfumées qu'on dirait des roses. Si le printemps est une saison très olphactive, l'été est la plus savoureuse.
Des formes se dessinent, des courbes et des bosses. J'ai même les cheveux qui bouclent moi qui les ait toujours eu d'une raideur affligeante. Une folie capillaire indomptable et subite. Ne reste qu'à tenir et arrêter de compter, pourtant j'ai toujours détesté les maths. Les chiffres ont toujours été mes ennemis.

2 commentaires:

(les chéchés) a dit…

une grenouille en chocolat que j'ai plaisir à dévorer.
un délice. merci!

noé a dit…

ne comptez plus; et osez chocolat et café!