vendredi 7 août 2009

mots clés 1

Ce cahier sert de carnet de bord et accessoirement de cimetière d'insectes.
lever 6h30, confiture de mangues, visite de la Todin, labourage, semage, âne, kapokier.
Course dans les champs sous la pluie, tempête de sable, "plutôt la mort que la honte", épluchage de cacahuète, fauteuil mouelleux du curé.
"des gros raisins avec des gros noyaux " "euh, des dattes quoi?!"
"Aujourd'hui ça devait être une bonne journée" "Dis plutôt une journée..." : mal de ventre, accident de voiture dans les tas de terre, grosse médecin habillée en Chanel.
Ceci est un cloporte immonde empalé par C.
Réveil loupé à 4h, C a failli se faire bouffer par un caîman, "je crois que tu t'es assise dans la pisse", messe de 6h du matin, visite au Bas Fonds, calebasse de dolo (bière) tiède sur fond de pantalon blanc, vive les aubergines, 3 énormes plats de riz, arnaque au bus de Yako, bébé raciste, débat sur l'homosexualité avec les soeurs.
Cours avec les primaires, mange ta bouillie et ton foie, sieste, chateau de carte, inauguration du nouveau puit, mariage.
La moitié de l'équipage a été décimé par la courante, poussée d'exéma sur le bras, fatigue.
Cueillette des feuilles de baobab: sauce verte ignoble de feuilles de baobab. Reportage sur la malnutrition, gros sacs du PAM, douche proche de l'extase, on refait le monde. Débat sur la chirurgie esthétique et Israël.
Cinéma en plein air, la mélodie du bonheur
Découverte d'un nouvel insecte: la scolopendre rouge à 1000 pattes.
On nous offre des oeufs, rencontre avec le préfet pro Sarko, visite aux vieux du village, crépage de chignon pour les derniers Skittles rouges, on se goinfre de chouchous dans la salle des profs, je frôle l'amputation du bras droit, longue marche, terre rouge.
"Pourquoi c'est toujours avec MA chaussure que tu écrases les araignées?" "Parce que c'est la plus moches"

Aucun commentaire: