vendredi 28 août 2009

Journal et croissant

Libération, petites anonces: "Un lecteur de Révolution russe à une lectrice de Camus. Egaré mon regard sur tes cheveux blonds. Rencontré train vers R...sur la route pour précher le marxisme/ A bientôt pour discuter peut-être" . Aucun doute il s'agit de moi. Je me souviens de cette nuit, il était très tard c'était le dernier train. Il me faisait face assis à ma diagonale, cheveux noirs bouclés et veste en velour élimée. Je m'étais étonnée de cette tenue hivernale en juillet. Une vague attention vite détournée par ma lecture. Je ne lis jamais les billets doux, pourquoi l'ai je fais ce matin? Serait-ce un signe du destin? Mes yeux se lèvent vers F derrière son bol de café; je ne répondrai pas. De toute façon je n'ai jamais cru à la destinée.

Aucun commentaire: